topblog Ivoire blogs

28/04/2013

Côte d'Ivoire : C'est au pied du mur que l'on reconnait le vrai maçon

L'adage dit : " C'EST AU PIED DU MUR QUE L'ON RECONNAIT LE VRAI MAÇON"

ADO.jpg
Et oui notre cher président Alassane Dramane Ouattara, clamait à qui voulait l'entendre qu'il était la solution de ce pays depuis 1990.

Nous savons tous qu'il a échoué de 1990 à 1993, dans la mission à lui confiée par feu Felix Houphouet Boigny. Il devrait redresser l'économie de ce pays et il a lamentablement échoué accusant les ténors du PDCI-RDA de ne lui avoir pas laisser les mains libres.

Il est président maintenant, en marchant sur les corps d'environs 10.000 ivoiriens depuis 2002. En deux ans d'exercice du pouvoir (2011 - 2013), il avoue son incapacité, son incompétence et réclame déjà un autre mandat.

Pendant la campagne présidentielle
ADO: Je demande seulement 5 ans pour remettre l'économie de ce pays sur les rails.

Parachuté président après le bombardement de la Côte d'Ivoire

ADO: La Côte d'Ivoire sera émergente à l'horizon 2020

26 avril 2013: à la surprise générale

ADO: Oui, vraisemblablement, je serai amené à solliciter un deuxième mandat, afin, dit-il, de pouvoir poursuivre le redressement du pays. Quand on décide de s'engager en politique, c'est parce qu'on a des objectifs. Le mien était d'être président pour apporter ma contribution au redressement de mon pays. Et a priori je ne pense pas qu'il soit possible de redresser la Côte d'Ivoire comme je le voudrais dans les trois ans à venir.

Du courage mon cher docteur en économie, un pays ce n'est pas le FMI.

Les commentaires sont fermés.